lundi 30 mai 2011

Récup: peinture sur verre

À l'origine, ce pot était empli d'amandes au chocolat, d'arachides au miel, de noix de cajou et autres douceurs. Fait de verre solide et pourvu d'un bon couvercle, je ne pouvais me résoudre à l'envoyer au recyclage, persuadée qu'il avait encore de bons services à rendre. Mais il était quand même plutôt drabe...

Je suis une trekkie finie.

J'ai trouvé ce patron gratuit, j'ai imprimé l'image et j'ai créé Spock.






Je regrette presque de l'avoir donné en cadeau! ;)

mardi 17 mai 2011

Gâteau de fête

Je vous l'annonce à tous: je reprend les études. Je retourne à l'école pour faire un DEP (Diplôme d'études professionnelles). Treize mois, de soir, pour apprendre un métier qui me permettra d'exercer une passion, ma créativité, et d'utiliser mes valeurs au mieux pour tous. Je vais devenir pâtissière.

Mais j'ai besoin de pratique, au grand plaisir de ma famille! ;)

Hier, pour célébrer les six ans de ma poulette, j'ai fait un gâteau de Barbie. Bon, sans mentions de Barbie, mais aux couleurs très "girly"! 




C'est un peu over the top, je sais, mais à six ans on adore ce style! Et mes rosettes s'améliorent pas mal, même si visiblement je dois retravailler les "fils" de crémage... ;)

Des chaussettes de fillettes!

En ce moment je tricote beaucoup. Et étrangement, je ne peux pas m'empêcher de tricoter des chaussettes. Sans arrêt. Ce n'est absolument pas mon genre, en général je n'aime pas faire la même chose plusieurs fois, mais dès que je fini une paire, je passe une heure à me demander qu'est-ce que je fais maintenant, et je refais des chaussettes.

La plupart sont plutôt pratiques, voir banales, mais cette paire de bas ci je l'ai fait pour plaire à ma fille. Ils lui font parfaitement, donc pas pour longtemps, mais elles sont aussi munies de poches.

Si, des poches!




Je me suis bien amusée à tricoter cela, et ma fille est très heureuse de les avoir! :)

Gants sans doigts

Adolescente, j'en ai fait une paire, en velours récupéré d'un pantalon customisé. Je les ai porté longtemps. Ça ne plait pas à tous côté esthétique, mais j'aimais bien le style. Je les avais fait longs, comme ça je pouvais les porter longs ou courts en les pliants. 




Dernièrement j'ai pensé m'en faire des plus courts, et en dentelle. J'ai sorti un petit crochet et de la laine fine et j'ai fait deux minis gants que j'ai porté quelques mois, cet hiver.



J'ai reçu deux commandes consécutivement à cela: une paire de gants délicats et blancs, qui ne sont pas sortis exactement comme demandé mais qui ont plu quand même...




Et une paire de gants noirs mais dont le dessus forme une pointe qui vient s'accrocher autours du majeur.




Dans ma lancée, je m'en suis fait une paire de plus... Coquins. Ils sont expérimentaux et le patron mérite d'être retravaillé, mais j'aime bien le look final... ;)




LES CRÉATIONS BABELLUNE