jeudi 30 avril 2009

Tout chaud, en boutique...

Deux jolies capes pour garçons, imperméables et doublées en polar, réversibles, identique, taille 2 à 3 ans.


60$ chacune. -- UNE DE VENDUE, IL EN RESTE UNE!

vendredi 24 avril 2009

Peinture à vitrail - Jarre à biscuits

Première expérience réelle de peinture sur verre - et même de vraie peinture, pour tout dire. Le pot est récupéré (évidemment!) du commerce, c'est un pot de sauce à poutine de chez Ovide à Québec, pour les connaisseurs. Pour reproduire, j'ai vu en épicerie des pots de cornichons du même format, ça se trouve facilement. Il est sûrement possible d'avoir un pot sans les cornichons en demandant dans les cuisines d'un restaurant.

La peinture est de marque Pébéo. Je n'ai pas trouvé de cerne noir, c'est du cerne "imitation plomb". J'ai appliqué deux couches de peinture pour obtenir ce fini. Le couvercle a été peint avec de la peinture aérosol pour métal.

Pendant mes recherches pour trouver un modèle, j'ai trouvé la petite histoire de la première lampe Tiffany Coca-Cola. En bref, ce n'était pas une commande: un employé de chez Tiffany a improvisé cette lampe avec des retailles de verre d'autres projets, d'ou le look très imparfait de la fameuse lampe, qui fait parti de son charme. C'est une bonne chose de choisir ce modèle comme premier projet, puisque les imperfections de votre fini rapprochent votre oeuvre de l'original! ;)

Pour inspiration:

Lampe Tiffany Coca-Cola
Lampe de pool Coca-Cola
Mini lampe imitation Tiffany à faire soi-même

Chapeau #4


La doublure est une récupération d'une chemise de travail, les décorations sont des "clous" en étoiles achetés au magasin du dollars, une cinquantaine pour 1$. Réversible, mais moins joli de l'autre côté! :P

dimanche 19 avril 2009

Chapeau #3


Toujours réversible, avec un appliqué au fer en avant (Omer DeSerre).

Custo de short d'enfant

Un short de fillette trop petit:

Plus un tissu pour garçons:
Un par dessus l'autre:
Plus un point zig-zag large et serré:
On récupère le short de la grande soeur pour pas cher! :)

vendredi 17 avril 2009

Sac pour épingles à linge

Situation 1: Vous avec un vieux sac pour vos épingles à linge, si vieux qu'il est décoloré, déchiré et affreux. Vous songez sérieusement à le remplacer, mais vous aimeriez y mettre une touche personnelle.

Situation 2: Vous avez des enfants, et, lors du dernier ménage des boîtes de linge, vous avez vu ce joli chandail/cette jolie robe/cette brassière/etc, que vous aimiez tant lui mettre, que vous n'avez pas le coeur de donner, que vous voudriez garder en souvenir, mais pas dans le fond d'une boîte.

Vous me voyez venir?

Cousez le fond du vêtement, agrandissez le col d'un côté, ajoutes des rubans assortis pour accrocher les trucs qui servent à rapprocher les cordes quand il y a beaucoup de linge (mais comment ça s'appelle ces machins???) et voilà, en vingt minutes vous avez résolu deux problèmes.

Ici j'ai réutilisé le support de l'ancien sac, que je trouvais pratique avec sa tête pivotante.

Dos:
Devant:

Envoyez moi vos photos!

***

Vous n'avez pas de machine, mais vous voudriez un sac fait avec le vêtement de votre enfant? On peut s'arranger, écrivez moi!

Protège carnet de santé 10


LES CRÉATIONS BABELLUNE