mardi 24 février 2009

Traduction de Sackboy (Partie 1: instructions)

Pattern info:

You will need…

Sirdar, Click Chunky

Duffler (143), 2 x 50g/75m balls

Oddments of beige and black DK yarn

A pair of 4mm knitting needles

75g washable toy stuffing

4in (10cm) brown metal trouser zip

Two ¾in (2cm) diameter black buttons with shanks

Two plastic drinking straws

Clear adhesive

Measurements

10½in (27cm) tall

Tension square

Yarn used knits as chunky to this tension:

20 sts and 23 rows to measure 4x4in (10x10in) over stocking stitch using 4mm needles


Informations:

Laine: 2 balles de 50 grammes ou 75 mètres

Restes de laines beige et noir

Deux aiguilles de 4 mm

75 grammes de mousse à bourrer lavable

Une fermeture éclaire de 10 cm en métal, brune

Deux boutons noirs de 2 cm de diamètre (ceux qui ont des petits ponts derrière pour les coudre)

Deux pailles à boire en plastique

Ruban adhésif transparent

Sans oublier l’aiguille à laine pour coudre…

Résultat : 27 cm de haut

Tension :

20 mailles et 23 rang = 10 x 10 cm en Jersey, avec aiguilles 4 mm


Pour info, on m'a demandé un Sackboy de 1 pied de haut (ce qui est un peu plus grand que le patron), j'ai pris des aiguilles 4.5 mm pour y arriver, et ça arrivait juste. Le patron original recommande une marque de laine particulière, moi je vous dit que tant que vous arrivez avec une quantité suffisante pour finir le toutou avec la même laine, vous pouvez ben utiliser ce que vous voulez, et de la couleur que vous voulez par dessus le marché! ;)


Des questions?

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci super je fais commencer ma grand mère dès que tu as mis la traduction entière ensuite je mettrai des photos pour vous montrer le résultat

Cybs a dit…

Bonjour ^^

Désolée de poster dans un article qui date :/

J'ai trouvé le blog en cherchant un patron pour un sackboy (avec la sortie du 2, je ne peux plus résister à l'envie d'en tricoter un).

Et je voulais savoir si l'on devait faire une maille lisière? Je ne l'ai pas vu dans la trad (merci beaucoup en tout cas !!!! )mais comme je suis pas très douée non plus en tricot...

d'avance merci pour la réponse ^^

Valérie-Ann a dit…

Bonjour Cybs!

Non, il n'est pas besoin de faire de maille lisière dans ce patron, puisque vous assemblerez le tout avec un point matelas (référez-vous pour cela au patron original en anglais, il y a un dessin très bien fait). Si vous avez d'autres questions en cours de route, n'hésitez pas à m'écrire, c'Est là pour ça! :)

LES CRÉATIONS BABELLUNE