samedi 22 mai 2010

Découverte étonnante!

En farfouillant des ventes de garages (ou vides-greniers) j'ai découvert cette petite merveille. Allez, essayez de deviner ce dont il s'agit:

Un autre indice? Close-up de la couverture du manuel:


Eh oui, il s'agit bien d'une antique machine à tricoter! Basée sur le principe du tricotin, elle fait des tubes, que selon une méthode très simple nous pouvont transformer en rondelles que nous assemblons ensuite pour faire des ouvrages, sur le même principe que les granny squares par exemple. 


Selon comment on assemble les rondelles, elles peuvent se façonner en carrés, en hexagones, etc. Les instructions sont très claires et détaillées, j'ai été très surprise! 


Une douzaine de tours de manivelle et on a une rondelle...


Très rapide, facile, amusant... Ma fille saura en faire très bientôt!! :)


Idéal pour faire des couvertures chaudes pour l'hiver, pour passer les restes de laines, pour créer des desings pas uniquement d'allure "années 60"! Un petit cinq dollars bien investi! ;)

jeudi 20 mai 2010

Custo a fils tirés

On m'a offert une veste. Grise foncée, coupe très droite, plutôt ennuyante, mais pratique et solide. Je cherchais à me faire la main sur la technique dite "à fils tirés", pour broder au point de croix sur des tissus ne présentant pas de carreaux dans la structure. J'ai donc opté pour du 8-bits, encore, parce que je suis une enfant des années 80 et parce que les dessins ont vraiment un beau rendu en point de croix. Voici une adaptation du thème: Mrs Pacman!



Juste une petite touche de couleur, mais déjà j'ai plus envie de porter la veste qu'avant! ;)

Carnet de santé sur mesure

Les spécifications demandées: du rouge, du rose, des rayures, pas trop de flaflas ou de motifs. Qu'en dites-vous?

Gâteaux!

J'ouvre un nouveau libellé: les gâteaux. Non pas que j'aie un talent particulier ou que je puisse même en vendre ni même donner des cours, mais simplement pour inspirer les gens qui voudraient s'essayer à la décoration de gâteaux d'anniversaires.

Dernièrement je me suis mise au fondant. Il s'agit d'une pâte emblable à la pâte à modeler, mais mangeable, qu'on peut utiliser pour couvrir et décorer les gâteaux (et cup cakes). Voici ma première oeuvre, faite avec du fondant maison:













Par la suite, et pour l'anniversaire de ma fille qui voulait un gâteau d'Ariel, j'ai acheté du fondant du commerce, qui se travaille beaucoup mieux. C'est moins de 15$ pour une boîte qui suffira amplement à couvrir un gâteau régulier, incluant les décorations. On trouve sur Google des tonnes de gâteaux au fondant pour vous inspirer.


Ici donc j'ai utilisé le fondant (légèrement marbré bleu et turquoise) pour faire l'océan et la roche. J'ai utilisé un glaçage au beurre classique pour faire l'écume blanche, le lettrage et pour servir de "colle" pour les bonbons Barboteur et coquillage. Sébastien est un jouet, et Ariel est une poupée du magasin que j'ai acheté sans la queue. J'ai confectionné la queue au crochet avec du phentex. 

Il me faut encore perfectionner la technique pour éviter les plis et déchirures sur le contours du gâteau, mais on voit déjà les possibilités.

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle catégorie!
LES CRÉATIONS BABELLUNE