samedi 13 septembre 2008

Brainmonster hat // Tuque de monstre

Pour l'anniversaire de mon fils, une tuque qui fera des jaloux cet hiver!


Ici portée par ma fille:Patron ici en anglais.

4 commentaires:

La belle Lurette a dit…

Wouha! Trop cool cette tuque!

Popotte a dit…

Vraiment chouette! J'adores l'idée!!! Tu as beaucoup de talent!
Les yeux sont-ils tricotés oubien c'est du tissus cousu ??
Dois-je obligatoirement prendre des broches circulaire ou je peux le faire avec des droites??
uneparcelledemoi@hotmail.com)

Valérie-Ann a dit…

Le tuto propose d'utiliser des "googly eyes", soit des gros yeux en plastique qui bougent... Mais je trouvais que pour un bébé, c'était peut-être pas l'idéal. D'abord pour laver, ensuite parce que c'est surement très agréable à arracher quand on a un an... ;)

Moi je les ai simplement fait avec de la feutrine. La pupille et l'iris sont collés avec de la colle à tissu, puis le blanc est cousu sur la tuque avec du fil à broder.

Pour les aiguilles, tu peux utiliser un jeu d'aiguilles à double pointes, ou une aiguille circulaire. Mais si tu utilise une circulaire, quand tu arriveras aux diminutions à la fin tu n'auras pas le choix de transférer sur des aiguilles double pointes.

Le tuto conseille d'utiliser des #7 U.S. pour faire une tuque d'adulte (petite tête), moi j'ai pris des #6 U.S. et ça fitte sur mon fils de 1 an, ma fille de 3 ans et je suis sûre que ça va encore faire plusieurs années.

Si t'as besoin d'aide pour les abréviations des dents et des oreilles, dis-moi le, je les ai traduits sur mon carnet, je peux te les retranscrire. D'autres questions?

Unknown a dit…

Trops cute comme tuque!

LES CRÉATIONS BABELLUNE