samedi 7 mars 2009

Rangement pour garçon

Panneau à pochettes pour rangement. Le thème de la chambre du garçon destinataire est les oursons, avec du bleu ciel et du vert sauge dans les couleurs. Je serais malhonnête si je vous disais que je sais ce qu'est le vert sauge, mais j'espère que je m'en approche avec les couleurs choisies.

Pour l'ourson, j'ai choisi la technique d'appliqué au point bourdon, ce qui s'avère beaucoup plus facile que la technique que j'utilisais avant. Par contre, faire de l'appliqué sur un tissu crêpe est une énorme erreur: toutes les irrégularités dans l'ouvrage final découlent de ce mauvais choix.

Le recto est donc composé de l'ourson, dont le ventre et la tête sont des pochettes, et le verso comporte quatre poches rectangulaires. À accrocher sur un cintre dans le garde-robe, ou au mur, comme range-pyjama.
Ce modèle est une création originale, le patron n'est pas disponible pour le moment.

7 commentaires:

Popotte a dit…

Très joli!

Valérie-Ann a dit…

Merci! :) Je le trouve un peu croche... L'appliqué sur du crêpe c'est la dernière fois, et coudre sans mesurer aussi! :P

Popotte a dit…

Mais moi je vois rien de ça lol

Valérie-Ann a dit…

Lol! C'était pour un cadeau et la personne qui l'a reçu m'a dit la même chose! On dirait que c'est moi qui fait la difficile finalement! :D

Popotte a dit…

C'est peut-être parce que nous sommes toujours les juges les plus sévères de nos accomplissements.

desptitsriens a dit…

bonjour,
je crée des doudous, et je m'amuse beaucoup avec les matières... pas toujours faciles a coudre.
le petit secret pour un appliqué parfait surtout sur du tissu tel que celui ci est très simple !
il suffit d'appliquer de la vieseline thermocollante et hop magie ! le tissu ne bouge plus et se tient parfaitement !
voili voila !
bonne continuation,

Valérie-Ann a dit…

Merci beaucoup pour ce truc! J'avais vu ça quelque part, mais j'aime bien essayer de me débrouiller toute seule. Manifestement, tu as raison, la prochaine fois, vieseline ce sera! :P

LES CRÉATIONS BABELLUNE