lundi 22 juin 2009

Faux vitrail - tortue marine

Je récupère les bocaux géants de cornichons qu'on trouve dans les restos, et je les peint avec la peinture à vitrail de Pébéo. Ainsi transformé, le pot devient une jarre à biscuits, un pot à cennes, un bocal à bonbons, un pot à factures ou à reçus, bref, ce qu'on veut bien.

Pour ce travail je me suis inspirée très largement (avec autorisation!) de la toile d'une amie, Jeanne Cavanagh. Vous pouvez retrouver l'œuvre originale ici (cliquez) et à partir de la visionner quelques unes de ses magnifiques œuvres, que vous pourrez acheter ou commander. Merci beaucoup pour ta permission, Jeanne! J'adore les poissons et les papillons, aussi, je vais peut-être récidiver, malgré l'énormité de la tâche. Toutes ces sections et toutes ces nuances, c'est tuant en vitrail!! :P

Aucun commentaire:

LES CRÉATIONS BABELLUNE