vendredi 29 janvier 2010

Pêle-mêle, ou la possible fusion de l'utile et du futile.

Cette broderie (cliquez) et celle-ci (cliquez) ont été incluses dans un tableau. Pour agrémenter le tout, j'en ai fait un pêle-mêle. Il s'agit d'un tableau avec des rubans ou des élastiques dans lequel on peut insérer des photos, des notes ou des cartes de voeux, un peu comme un babillard mais sans les punaises et les trous.

Éléments de récup: le cadre, l'élastique vert (qui vient d'un emballage cadeau de magasin), le ruban blanc pour suspendre le cadre, le carton qu'on ne voit pas mais qui sert de fond. Tout le reste c'est des trucs que j'avais chez moi, le tissu, l'élastique noir, le biais blanc pour encadrer les broderies, et les attaches parisiennes de scrapbooking. La seule chose que j'ai acheté exprès c'est le saudine de fil doré pour broder la couronne du roi grenouille. C'est pas facile à dénicher, du fil à broder doré. J'ai fait des provisions. ;)

L'oeuvre est dans ma cuisine, suspendu derrière le meuble de télé qui dépassait du mur du salon. J'en avais assez de voir le dos de ce meuble, alors maintenant, c'est joli! :)
LES CRÉATIONS BABELLUNE