dimanche 7 septembre 2008

Sacoche

Ma copine m'a fait cadeau de sacs de vêtements trop petits pour elle. C'est aberrant, sachant que je pèse une bonne centaine de livres de plus qu'elle, mais en tout cas.

J'ai pris une petite camisole que je savais qu'elle aimait beaucoup, et je l'ai transformée en sacoche. J'ai simplement décousu chaque bretelle d'un côté pour le recoudre à la bonne position, pour faire les ganses, puis j'ai cousu le bas de la camisole pour faire le fond de la sacoche. Ensuite j'ai confectionné une doublure avec un tissu soyeux, en prenant soin de faire des poches, dont une pour le cellulaire. J'ai cousu une fermeture éclair à la doublure, puis assemblé la doublure au sac avec une couture à la main.

Quand je lui ai parlé de l'idée elle a semblé très contente et émue, mais ensuite je lui ai dit que j'avais perdu l'ouvrage et que je ne savais pas du tout quand je pourrais le finir, ce qui était vrai. Je ne lui ai pas dit que je l'avais retrouvé et terminé, je compte lui offrir pour Noël...

3 commentaires:

Godzy a dit…

J'adore l'idée ... c'est du vrai beau recyclage de vêtements ça, et en plus elle est super jolie, originale et unique.

Je crois qu'une visite dans mes vieux vêtements va s'imposer avant d'aller en acheter des nouveaux pour mes petits projets. :-)

Valérie-Ann a dit…

Oh, et ce n'est pas la meilleure partie! Le plus amusant, c'est de demander à tes proches de t'envoyer leurs poches de vieux linges pour fouiller dedans avant d'envoyer de reste à l'organisme approprié. Des paillettes, des boutons, des bouts de fourrure, tout peut inspirer!! :D

pistache a dit…

Je l'aime bien celle la. Tu as du talent

LES CRÉATIONS BABELLUNE