vendredi 24 avril 2009

Peinture à vitrail - Jarre à biscuits

Première expérience réelle de peinture sur verre - et même de vraie peinture, pour tout dire. Le pot est récupéré (évidemment!) du commerce, c'est un pot de sauce à poutine de chez Ovide à Québec, pour les connaisseurs. Pour reproduire, j'ai vu en épicerie des pots de cornichons du même format, ça se trouve facilement. Il est sûrement possible d'avoir un pot sans les cornichons en demandant dans les cuisines d'un restaurant.

La peinture est de marque Pébéo. Je n'ai pas trouvé de cerne noir, c'est du cerne "imitation plomb". J'ai appliqué deux couches de peinture pour obtenir ce fini. Le couvercle a été peint avec de la peinture aérosol pour métal.

Pendant mes recherches pour trouver un modèle, j'ai trouvé la petite histoire de la première lampe Tiffany Coca-Cola. En bref, ce n'était pas une commande: un employé de chez Tiffany a improvisé cette lampe avec des retailles de verre d'autres projets, d'ou le look très imparfait de la fameuse lampe, qui fait parti de son charme. C'est une bonne chose de choisir ce modèle comme premier projet, puisque les imperfections de votre fini rapprochent votre oeuvre de l'original! ;)

Pour inspiration:

Lampe Tiffany Coca-Cola
Lampe de pool Coca-Cola
Mini lampe imitation Tiffany à faire soi-même

2 commentaires:

Méo a dit…

Mouhihihi pis c'est à moi, à moi, à mouaaaaaa!!! :) J'ADOOOOORE ma jarre à biscuits!!! Ou pot à cent?? Je n'ai pas encore décidé de sa vocation.... L'option biscuits est plus intéressante :P :)

Valérie-Ann a dit…

Héhé! Jarre à factures, pot à recettes (tu peux rouler tes recettes en rouleaux et les glisser dedans), range-condoms... Les possibilités sont illimitées!! :P

LES CRÉATIONS BABELLUNE