jeudi 20 mai 2010

Gâteaux!

J'ouvre un nouveau libellé: les gâteaux. Non pas que j'aie un talent particulier ou que je puisse même en vendre ni même donner des cours, mais simplement pour inspirer les gens qui voudraient s'essayer à la décoration de gâteaux d'anniversaires.

Dernièrement je me suis mise au fondant. Il s'agit d'une pâte emblable à la pâte à modeler, mais mangeable, qu'on peut utiliser pour couvrir et décorer les gâteaux (et cup cakes). Voici ma première oeuvre, faite avec du fondant maison:













Par la suite, et pour l'anniversaire de ma fille qui voulait un gâteau d'Ariel, j'ai acheté du fondant du commerce, qui se travaille beaucoup mieux. C'est moins de 15$ pour une boîte qui suffira amplement à couvrir un gâteau régulier, incluant les décorations. On trouve sur Google des tonnes de gâteaux au fondant pour vous inspirer.


Ici donc j'ai utilisé le fondant (légèrement marbré bleu et turquoise) pour faire l'océan et la roche. J'ai utilisé un glaçage au beurre classique pour faire l'écume blanche, le lettrage et pour servir de "colle" pour les bonbons Barboteur et coquillage. Sébastien est un jouet, et Ariel est une poupée du magasin que j'ai acheté sans la queue. J'ai confectionné la queue au crochet avec du phentex. 

Il me faut encore perfectionner la technique pour éviter les plis et déchirures sur le contours du gâteau, mais on voit déjà les possibilités.

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle catégorie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super comme nouvelle section!!! Je suis impatiente d'en voir d'autresssssss!Le gateau Arielle est tellement beau :)

Valérie-Ann a dit…

Merci merci! J'ai bien l'intention de m'améliorer! ;)

LES CRÉATIONS BABELLUNE