Ça fait un bout de temps que je croise à l'occasion de ces tutos de vieux disques vinyle qu'on a fait fondre et qu'on a modelé pour en faire des bols, des horloges molles, des portes-serviettes... Je trouve ça beau, le petit look '70, et l'idée de réutilisation de la matière, j'adore. Mais je n'osais pas.
D'abord je n'avais même pas de disques chez moi.
Puis j'en ai trouvé quelques uns à un prix ridicule, juste assez kitsh pour ce que j'avais en tête.
Un disque de Johnny Pineapple (attention: lien NSFW).
L'allusion au beach party était cool, je voulais en faire un bol à chip pour les après-midis dans la piscine.
Mais je l'ai pas laissé fondre assez longtemps car j'avais peur de le faire fondre trop longtemps. Erreur de débutante. Heureusement, ça a donné quelque chose de mieux: avec les bords juste assez incurvés, ça me fait le plus coolissime des bols à fruit! XD
Je l'adore tellement! J'ai acheté plein plein d'autres disques pour en faire d'autres, et éventuellement en offrir... ;)
2 commentaires:
J'ai essayé et contrairement à toi j'ai trop chauffé et ratage total tout brulé , ta coupe est cool comme ça , moi je voulais en faire une mais bien ronde et pas retenté depuis.
Douce journée!
biz
En effet, je vais en refaire une avec les bords plus hauts comme tu dis. En fait j'aimerais aussi trouver plusieurs petits disques, je crois qu'on les appelait des 45 tours, pour faire des petits bols à grignotines pour les enfants! J'en ai pas trouvé là où je suis allée la dernière fois, je continue de chercher! :)
Enregistrer un commentaire