dimanche 27 novembre 2011

Boites de rangement

J'aime pas ça, jeter les caissettes de clémentines! De si jolies boites en bois, ça doit surement pouvoir s'utiliser autrement! Je les accumule donc, encore et encore, parce que j'ai plein d’idées et pas de temps (et des monstres dévoreurs de clémentines plein la maison). En tout cas, une fois déménagés, il est apparut évident que nous avions besoin de plus de rangement. Et de nouvelles decos. Presque dommage ;-)

Pour ma belle-fille, un trio de caissettes "zèbres et petits pois":



J'ai tout simplement posé des bandes de tissus avec de la colle chaude puis décoré avec des boutons colorés. Simple et efficace.

Pour fabriquer des boites de rangements un peu plus grosses, on peut aussi prendre des boites de carton. Tiens tiens, voila une matière première dont on ne manque pas quand on déménage! ;-) Mais entre le "trop petit" des caissettes et le "trop gros" d'une boite régulière, j'ai bidouillé un peu: j'ai collé les rabats solidement, mesuré l'exact milieu du cote le plus large de la boite et continué la ligne tout le tour, coupé le long de cette ligne, puis j'ai habillé les deux moitiés.


Plein de possibilités!

Aucun commentaire:

LES CRÉATIONS BABELLUNE