mardi 15 juillet 2008

Custo de t-shirt en tunique

D'abord, ça nous prend un vieux chandail.
On coupe le bas (sous la poitrine) et les manches, et le col s'il y a lieu.
Pour les manches, on couds au point zig-zag en étirant le tissu au maximum, ça donne un effet de vagues. Ensuite, on prend deux panneaux dans un tissu assorti, de la longueur qu'on veut, et deux fois plus large que la largeur du chandail. On fait un ourlet sur trois côtés (les côtés et le bas). Sur le quatrième côté, on fait un point droit très espacé et sans point d'arrêt. On laisse long de fil au début et à la fin de la couture. On enlève le tissu de la machine et on tire doucement sur le fil de façon à créer des fronces.
Une fois les fronces bien espacées, on épingles un panneau devant et un panneau derrière et on coud en place solidement.
Il ne reste qu'à finir le col comme on veut, soit avec un biais, soit installer un lacet, ou juste faire un ourlet simple comme j'ai fait vu que c'était pour un déguisement (pour une soirée '70).

J'ai pas de photo "après", désolée, j'essaierai d'en faire une plus tard! :) Il est quand même beaucoup plus intéressant comme ça, mon chandail!

1 commentaire:

Unknown a dit…

excellente idée ! Je retiens !

LES CRÉATIONS BABELLUNE