vendredi 9 janvier 2009

Foulard, fin

En fin de compte, pour placer le motif Jacquard du foulard afin que ça ne roule plus, j'ai essayé de laver à l'eau froide et ça n'a pas marché. J'ai essayé à l'eau chaude et ça n'a pas marché. C'est de la laine synthétique, c'est pour ça... Alors j'ai simplement matelassé le motif à la machine, en cousant en zig-zag extensible tout le tour du motif. Le résultat n'est pas parfait, mais c'est quand même bien. J'ai aussi cousu chaque extrémité pour fermer les bouts, puisque le foulard a été fait en tube, sur trois aiguilles. Comme ça, le foulard est fermé et les bouts ne roulent pas non plus. En photos:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, tu t'es très bien débrouillée - je trouve ça réussi, moi, comme "rattrapage" :-)

Valérie-Ann a dit…

Ben merci! Quand on veut, on trouve le moyen de pouvoir! :P

LES CRÉATIONS BABELLUNE