jeudi 22 janvier 2009

Sac de poussette

Sous la poussette il y avait un panier, qui, avec le temps est devenu tout usé, percé et sale. Il accrochait dans les feuilles mortes et les congères, bref, j'adorais ma poussette mais je détestais le panier. Je l'ai enlevé. J'ai cousu à la place un sac à placer derrière la poussette, plutôt que dessous. Je l'ai fait d'après les mesures d'un sac écolo d'épicerie, puisque je voulais pouvoir en glisser un à l'intérieur pour faciliter le transport des courses. De plus je l'ai installé sur la poussette à l'aide de boutons pressions pour pouvoir le retirer et le laver facilement.

La prochaine fois il faudrait que j'entoile le fond du sac, et que je pose une baleine dans le rebord supérieur, pour rigidifier un peu. Mais je suis contente d'avoir pu récupérer une poussette et de l'avoir mise à mon goût!

5 commentaires:

Popotte a dit…

Très belle idée (comme toujours!) J'ai bien envie de te copier... Si je peux finir par apprivoiser ma machine à coudre lol

Valérie-Ann a dit…

Le plus souvent, je suis surprise à quel point ce que je fait est plus facile que je ne le pensais...

Merci!

Lagrano a dit…

J'ai déja fait un truc dans le genre quand les enfants étaient bébés sauf qu'il y a une chose que j'ai oublié un jour...oups! Toujours enlever le sac plein de courses AVANT d'enlever les enfants de la poussette! J'ai cassé des petites merveilles quand la poussette à chavirer vers l'arrière un jour :s

julie a dit…

coucou !! deja je voulais te feliciter pour ton superbe travail !! c'est geniale !!
pourrai tu expliquer la mnière dont tu l'as fait ?? j'ai envie de copier sur toi !! hihihi
car ma pousette n'a pas asez de rangement et parfois ce n'es vraiment pas pratique !!
merci d'avance !!
julie

Valérie-Ann a dit…

Lagrano, je suis en retard, mais je voulais te dire merci: ton conseil m'a été bien utile! ;)

Julie, en fait c'est simple: c'est un prisme à base rectangulaire. Prend les mesures de l'espace disponible dans ta poussette: La hauteur, la profondeur, la largeur, et si tu as comme moi une dénivellation au niveau de la poignée il faut l'inclure dans tes calculs. Donc tu te fais un plan à savoir quelles seront les mesures de chacune de tes cinq faces. Plutôt que de couper chacune d'entre elles séparément puis de les assembles, on découpe juste une pièce qui sera cousue en cylindre, puis le fond sera cousu, et enfin on coud les deux coins du fond pour le faire "carré", c'est-à-dire pour que le fond soit plat et pas en "pointu". Finalement, tu ajoutes des ganses pour le faire tenir à la poussette. Mon système de boutons pression ne s'est pas avéré aussi performant que je le croyais, j'ai fini par le coudre (à la main) en place définitivement. Si tu trouves un bon système, par exemple, un velco très fort ou encore des agrafes style soutien-gorge, tu peux t'essayer! :) Bonne chance! :)

LES CRÉATIONS BABELLUNE