mercredi 24 mars 2010

Horloge brodée

Mon petit frère est une personne très importante dans ma vie. Facilement dans les cinq personnes qui comptent le plus à mes yeux. Mais pour faire un cadeau home made à un homme, pour moi, c'est la croix et la bannière. Pendant un certain temps c'était facile, je lui offrais un CD d'un de nos artiste culte commun, chaque année un différent, mais il les a tous maintenant, et voila, je me creuse la tête chaque année.

Mon frère s'est acheté une maison, il y a quelques années. Il aime le Jack Daniel's. Il est en couple avec une femme merveilleuse. Ils voudraient un enfant, bientôt.

J'ai finalement fait une broderie à mon frère. Une qui lui corresponde bien, qui n'est pas quétaine, qui va être bien utile, dans leur vie, dans leur maison.







Excusez la piètre qualité des photos, j'ai eu un problème d'ordi et j'ai dû aller les récupérer sur Facebook! Je vous en mettrai de meilleures quand je mettrai la main sur les originales.

Voila, alors en gros, je n'ai pas trouvé de patron ni de modèle de broderie sur le thème, j'ai donc dû tout improviser, tout dessiner à main levée sur la toile aïda, broder, grogner, recommencer, calculer de nombreuses fois... Mais c'est pour mon frère alors ça vaut la peine! 

Je me suis inspirée de cette horloge (cliquez).

Pour faire une horloge brodée, vous n'avez qu'à acheter une horloge dont le cadre et les aiguilles vous plaisent, la démonter, retirer l'image numérotée, vous servir de cette image comme gabarit et placer votre broderie terminée à la place de l'image à la fin. J'ai aussi collé sur le tour intérieur un ruban noir, parce que je manquais de tissu et en plus, avec les plis, c'était moyen comme résultat. Avec le ruban, ça fait une finition presque impeccable. :)

2 commentaires:

No a dit…

Chouette idée! Dommage que la photo ne lui rende pas justice, je suis sûre que c'est super joli!

Valérie-Ann a dit…

J'ai publié les photos sur Facebook, où elles sont plus claires, tu peux aller les voir par ici:

http://www.facebook.com/album.php?aid=390312&id=811775223&l=463c208ec6

Maintenant il m'en faut une pour moi! ;)

LES CRÉATIONS BABELLUNE