En vrac, car j'en ai fait plusieurs cette année, pour différents types de cadeaux...
Nappe marine, sur mesure, incluant huit serviettes de table et huit anneaux de serviettes. Celui-ci était pour un cadeau d'échange, du type qu'on sait qui on pige et que cette personne fait des suggestions de cadeaux à recevoir...
Essuie-mains de Noël géant. Celui-là, je n'ai pas encore trouvé à qui l'offrir. Il est vraiment géant, donc pourrait convenir à une famille, à une personne myope ou à une grande salle de bain.
Celui-ci, c'est un essuie-main de cuisine. Je l'ai fait sur mesures pour aller dans les couleurs de la cuisine d'une amie. J'ai peint le flocon à la main avec de la peinture à tissus opalescente.
Cet essuie-main de Noël était destiné à un panier cadeau pour un échange du type "n'importe qui peut piger ton cadeau, il a intérêt à être polyvalent". Le tissu est plus rouge que sur la photo, j'ai cousu des petites paillettes étoiles disposées en sapin dans le bas...
Enfin, une commande spéciale, deux linges pour essuyer la vaisselle. On m'a demandé des linges "plus grands que ce qui se vend, car ceux-là deviennent tout trempes en peu de temps". Un de type plus "Noël", l'autre plutôt hivernal. Pour le rouge, j'ai simplement cousu une bande de tissus de Noël dans un des bouts du linge, puis j'ai cousu le contour avec un point fantaisie contrasté. Le bleu, j'ai simplement peint des flocons avec la même peinture que mentionnée plus haut.
Je garde l'idée des essuies-mains pour faire des petits cadeaux d'hôtesse ou encore des petites attentions. Ça se fait rapidement, ça ne coûte pas très cher en matériel (n'allez pas chercher la ratine en mercerie, allez plutôt dans les magasins à rabais acheter des serviettes, ça revient moins cher) et c'est déclinable à l'infini! :)
1 commentaire:
j'adore ton linge de maison.
c'est super beaux
Enregistrer un commentaire