lundi 15 décembre 2008

Une broderie personnalisée

Mon petit frère adoré a une console Nintendo DS. J'avais pensé lui faire pour Noël un étui solide comme celui-là, mais après l'avoir consulté il m'a dit qu'il préférait un étui souple. D'accord, mais alors j'avais besoin d'idées pour la décoration. Je lui ai demandé quel avait été son jeu de Nintendo (première console) préféré. J'ai espéré qu'il me répondrait Zelda, ou Mario 3, car ils ont aussi été mes préférés et j'aurais eu du plaisir à les broder. Mais non, l'énergumène m'a répondu Final Fantaisy, un jeu que je ne connais pas du tout et dont les personnages me semblaient compliqués à broder. Puisque c'est mon frère et que je l'aime, j'ai quand même relevé le défi.

Le problème suivant était celui du support pour la broderie. Dans les magasins à rabais ou j'ai cherché, je n'ai trouvé aucun canevas souple (tissu avec les fils écartés, qui forment des petits carrés pour broder plus facilement). Finalement j'ai arpenté les rayons du magasin 1$ près de chez moi à la recherche d'un drap, d'une nappe, d'un torchon suffisamment cheap pour que les fibres soient bien écartées. Et j'ai trouvé des essuis-verres en paquets de deux, à 1$ le paquet bien sûr, dont celui sur le dessus laissait une vaste zone blanche au milieu pour bien travailler! J'ai brodé chaque point sur deux carrés plutôt que sur un seul, et en prime, il me reste un essui-verres pour moi toute seule! :P
J'ai brodé les initiales de mon frère au centre. J'ai fait quelques erreurs dans l'exécution, mais étrangement, aucune erreur sur les trois premiers que j'ai fait (ceux du haut), seulement sur les trois derniers (les trois mages...). Le plus flagrant, si vous comparez avec le patron, c'est le mage blanc dont la capuche a un gros défaut, mais quand on ne compare pas ça ne parait pas. Heureusement dans ce projet, j'avais l'appui de mon chum, qui lui aussi est un grand fan de Final Fantasy, et qui a pu me dire à mesure si c'était bien ressemblant et si mes erreurs étaient évidentes.

Alors voilà, la partie broderie est complétée. Maintenant je dois coudre le tout. Le défi couture: l'étui doit contenir une couche de molleton, et une couche de plastique transparent à l'extérieur pour protéger la broderie, ce qui fait, avec la broderie et la couche de tissu à l'intérieur, quatre couches de tissus à coudre, donc huit pour assembler... Et je ne sais pas encore quel système de fermeture utiliser!! :O

Aucun commentaire:

LES CRÉATIONS BABELLUNE