jeudi 24 juin 2010

Sachets d'odeurs

Le printemps nous apporte toujours ses parfums si particuliers et agréables de muguets, lavandes et lilas. Pour avoir la possibilité de faire durer le printemps toute l'année, et d'en faire profiter les gens autours de moi, j'ai confectionné des petits sachets de fleurs séchées. Simple broderie sur toile Aïda, j'ai trouvé un patron pour de la lavande et je l'ai adapté au lilas, car ce sont ces fleurs en particulier que je voulais récolter chez moi cette année.

J'en ai fait cinq en fait mais la première était ratée, je vais la garder pour moi! ;)

J'ai mélangé des fleurs de lilas mauve et de lilas blanc, et un peu de menthe pour accentuer un peu l'odeur. J'ai également noué le ruban derrière certains sachets pour les suspendre à un clou ou un cintre, si besoin est. Et je m'en suis déjà fait piquer un par ma fille! ;)


Suivront dans les prochaines semaines des sachets de rose, car il semble que mon unique rosier ait, contre toute attente, survécu à l'hiver malgré son emplacement malencontreux (juste là où la déneigeuse empile sa montagne de neige à l'avant!), et des sachets de cèdre, pour préserver les vêtements entreposés des mites. Dans quelques années, j'espère pouvoir y ajouter le muguet et la lavande, bien que cette dernière ne pousse pas encore chez moi. Il faudra essayer! :)

Aucun commentaire:

LES CRÉATIONS BABELLUNE