Elle a besoin d'un "couvre-tout", sorte de tablier à longues manches qui s'attache derrière. On nous suggérait de l'acheter ou de recycler une vieille chemise à papa, mais j'ai décidé d'acheter de la micro fibre pour ses qualités bien connues. Ma fille a choisi la couleur, comme ça elle s'implique dans le processus d'entrée scolaire et a l'impression d'avoir un peu de contrôle sur un évènement stressant. Elle a aussi choisi le biais pour la finition.
Pour le patron, j'ai utilisé un très vieux Simplicity chiné l'été dernier (on peut voir la pochette en suivant ce lien), le modèle numéro quatre. Ils devaient avoir de gros bébés à l'époque car si j'ai dû allonger les manches, j'ai aussi dû raccourcir la longueur de la robe et j'ai gardé les mesures du buste. En modifiant un peu le patron (moins le biais par ci, plus par là...) j'ai un couvre-tout tout à fait acceptable!
Bien sûr il fallait que son nom soit écrit dessus, au cas où on le confondrait avec un autre... ;)
J'ai aussi brodé des étiquettes pour son sac à dos, sa serviette (pour la sieste) et ses deux boites à lunch, mais pour le reste, je vais y aller au marqueur je pense... ;)
ÉDIT: Ce billet constitue ma participation au concours de Mavacre! :D
4 commentaires:
Un grand éclat de rire ce matin en découvrant ton article...Y'a rien de drôle tu me diras, mais c'est mon esprit qui me joue des tours! Au lieu de lire "tablier à longues manches qui s'attache derrière" il a voulu lire "tablier à longues manches qui s'attachent derrière" :D
Pov choupette!
Blague à part, c'est très mignon, ta fille est parée pour sa première rentrée...Et sa maman, prête?
La broderie, excellente idée pour la serviette en particulier. Sans avoir fait un travail aussi élaboré que le tien, ma mère avait brodé mon nom sur ma serviette de sieste aussi. J'ai encore la serviette 18 ans plus tard (!!! c'était de la qualité, ça fait juste 3 ans qu'elle sert plutôt de guenille!) et mon nom y est toujours... :-)
No, tu m'as fait bien rigoler aussi! Quelle image, tout de même: je suis sûre que certains profs de maternelle ne dédaigneraient pas l'idée! ;)
Prête, moi? l'est-on jamais réellement? ;)
Lucie, j'ai cousu les étiquettes à point plutôt lâche, comme ça, si elles sont encore en bon état à la fin de l'année, je les découd et les réutilise! Je doute vraiment que la serviette de Kimie soit de qualité équivalente à celles qui se faisaient il y a dix-huit ans... ;)
Extra!!!! bonne chance!!!
Enregistrer un commentaire